Par besoin ou obligation, les aléas de notre vie citadine comportent des obstacles contre-nature pour nos chiens. Dans ce but, il faut essayer de faire passer ces difficultés pour un jeu afin qu’ils les franchissent avec envie et sérénité.
Les 14 chiens qui se sont lancés dans ces divers obstacles et situations arrangés ont eu l’air de bien s’amuser.
Même notre ami Wildy avec sa petite chienne Pera’e, qui devait sûrement se demander pourquoi faire autant de chichi pour si peu.
La présence de Liliane et Michel Brasey nous a fait bien plaisir, malgré leur incapacité de travailler avec Rumba. Le contact avec ses congénères reste primordial et bénéfique même pour un chien âgé ou malade.
Le bâptême du feu reste quand même l’attelage du tambour à grelots qui est encore mal accepté par quelques chiens.
Félicitations à Djack et Azzaro qui ont réussi à se maîtriser et avoir confiance en leur maître pour cet exercice. Quand à la voiture électrique « même pas peur ». Tous nos chiens sont restés impassibles.
Dans l’ensemble, cet après-midi ensoleillé a donné un résultat très positif sur le comportement de nos léos. Sont-ils prêts à passer le brevet de propriétaire de chien ? Thème que nous développerons le mois prochain. Avis aux amateurs. Au plaisir de vous revoir, bisous à tous. Pierre-Alain Walther
Nina et moi, nous nous demandons, si ce sont les maîtres ou les léos qui s’amusent le plus!!! à voir l’application de Blaise et Wildy… on pourrait presque dire, les maîtres¨. Et nous, on regrette de ne pas avoir participé.
jo
By: jo on 17 avril 2011
at 21:19